saint-viateur
Bagel saint-viateur

Parti visiter le Canada, Emmanuel Lévy, le fondateur de la marque découvre lors de ses pérégrinations, l’un des quartiers les plus branchés de Montréal : Saint Viateur.

Galeries d’art, ateliers de design et boutiques haut de gamme y côtoient des cafés aux concepts originaux.

Emmanuel Lévy a le coup de foudre pour ce micro-quartier qui occupe une grande place dans l’histoire de l’immigration à Montréal. Si les hispsters y sont aujourd’hui majoritaires, à l’époque le quartier accueille les vagues successives d’immigrants. 

Encore aujourd’hui les quelques rues de ce quartier en gardent l’empreinte, on y trouve aussi bien de petites épiceries juives et portugaises que des restaurants grecs ou encore la boulangerie St-Viateur, une institution renommée dans tout le pays pour ses fameux bagels !

C’est ce mélange des genres à la croisée de l’histoire et des nouvelles tendances qui retient l’attention d’Emmanuel Lévy. Il décide alors de développer une ligne  de prêt à porter au nom emblématique de Saint Viateur.

L’idée est simple allier le confort à l’élégance, en partant d’un univers molletonné. Il conçoit alors des joggings et des shorts qu’il décline en différentes couleurs et en différents modèles avec un logo épuré, moderne et résolument identifiable : Saint Vaiteur 13L’objectif étant d’étoffer la marque d’année en année avec des modèles supplémentaires : pull over, polos, accessoires…
Mais l’aventure Saint Viateur ne s’arrête pas là, en novembre 2013 un magasin de prêt à porter du même nom a ouvert ses portes en plein cœur de Toulouse proposant des articles de la marque mais également une offre pointue de vêtements et accessoires urban chic. Un site internet a également vu le jour. 

En quelques années, Emmanuel Lévy par son dynamisme et sa créativité s’est donc progressivement fait une place au sein des jeunes entrepreneurs toulousains dans le domaine de la mode. Un patron à suivre donc …