
Parti visiter le Canada, Manu, le fondateur de la marque découvre lors de ses pérégrinations, l’un des quartiers les plus branchés de Montréal : Saint Viateur.
Galeries d’art, ateliers de design et boutiques haut de gamme y côtoient des cafés aux concepts originaux.
Manu a le coup de foudre pour ce micro-quartier qui occupe une grande place dans l’histoire de l’immigration à Montréal. Si les hispsters y sont aujourd’hui majoritaires, à l’époque le quartier accueille les vagues successives d’immigrants.
Encore aujourd’hui les quelques rues de ce quartier en gardent l’empreinte, on y trouve aussi bien de petites épiceries juives et portugaises que des restaurants grecs ou encore la boulangerie St-Viateur, une institution renommée dans tout le pays pour ses fameux bagels !
C’est ce mélange des genres à la croisée de l’histoire et des nouvelles tendances qui retient l’attention de Manu. Il décide alors de développer une ligne de prêt à porter au nom emblématique de Saint Viateur.
L’idée est simple allier le confort à l’élégance, en partant d’un univers molletonné. Il conçoit alors des joggings et des shorts qu’il décline en différentes couleurs et en différents modèles avec un logo épuré, moderne et résolument identifiable : Saint Vaiteur 13. L’objectif étant d’étoffer la marque d’année en année avec des modèles supplémentaires : pull over, polos, accessoires…
Mais l’aventure Saint Viateur ne s’arrête pas là, en novembre 2013 un magasin de prêt à porter du même nom a ouvert ses portes en plein cœur de Toulouse proposant des articles de la marque mais également une offre pointue de vêtements et accessoires urban chic. Un site internet a également vu le jour.